Bon, quelques questions "en vrac".
Question simple @ Tous : Finalement, vos programmes se ressemblent beaucoup (je ne parle là que des candidatures "sérieuses"), idem visiblement pour votre conception des différents aspects du jeu. Qu'est-ce qui vous distingue réellement des autres managers, et qui vous laisse penser que vous êtes clairement le plus apte à faire du bon travail à ce poste ?
Donc si on ne parle que des candidatures sérieuses, c'est-à-dire celle de Jean Poulpe, je... non rien ^^.
Effectivement, nos avis se recoupent entre candidats, et je pense simplement que nous avons une conception assez commune du jeu et de plusieurs aspects. Si je dois trouver un distinguo avec les autres candidats, c'est peut-être le fait d'avoir formé à peu près tous les postes. Cela donne une appréciation assez bonne de la vitesse d'évolution des ups notamment, et selon les différents âges.
Après, pour le fait d'être plus apte, je ne peux pas avoir la prétention de dire que je suis plus motivé, plus compétent. Cela tient peut-être à des coups de chance, mais je me maintiens tant bien que mal en Pro A, la qualité de mon effectif augmente progressivement, mais je n'ai pas sacrifié mon équipe pour un joueur (comme Tuck), ou pour plusieurs internationaux ponctuellement (comme Narcisse).
Si je dois donner un plus, je dirais que depuis le début je suis les équipes nationales A puis U21, et m'efforce de participer aux sujets la concernant, plutôt sur BBF je l'avoue. De même pour le suivi des jeunes potentiels et des joueurs déjà en sélection.
@ Aok et Narcisse : Que pensez-vous l'un de l'autre ?
J'ai connu Narcisse en faisant parti de son staff lors de son premier mandat chez les A. Quelqu'un que j'ai trouvé sérieux, investi et de manière plus général très sympa. Depuis, j'ai un peu lâché le contact car il est redescendu en D2 après son arrivé en Pro A (il m'a motsé en fait, le dieu de BB l'a puni :p). Je pense que l'EDF serait entre de bonnes mains s'il était élu, et ce n'est pas une remarque pour faire le faux fair-play ;).
@ Tous : Quelle importance accordez-vous à la passe ? Si vous pouviez développer pour chaque poste, ce serait sympa.
Je vais un peu redire les règles de BB, mais je la trouve essentielle pour le M, importante pour l'Ar et l'As, utile mais pas indispensablement très haute pour un AF ou un P. Pour détailler mon raisonnement, je pense en revanche que sur AE, les intérieurs doivent avoir un certain niveau de passe pour ressortir sur les extérieurs. Dans ma conception des choses aussi, si un M a un gros gros niveau de passe, l'arrière ou l'as peuvent en avoir un faible (comprenez fort/compétent en A), sans que cela soit pénalisant, étant donné qu'ils seront servis etc. Cela dépend tellement de chaque situation, chaque attaque, qu'il est difficile de se prononcer catégoriquement. Pour terminer, quelque soit la tactique, je pense qu'elle devient importante pour l'AF (du genre mini moyen/respect).
@ Tous : Faites-vous du tutorat pour les nouveaux joueurs ? Combien de joueurs suivez-vous ?
Je suis deux tuteurés : Mahamane (qui a disparu de la circulation on dirait, cause de Bac il semblerait) et scorptio qui n'a quasiment pas besoin d'aide parce qu'il gère déjà très bien son équipe. Depuis peu, j'aide Ultim Nico à se lancer un peu mieux et ça se passe bien pour le moment (ça fait 4 jours lol). Après, je conseille ponctuellement deux autres potes sur BB.