@Kevin : pour rebondir car cela m'intéresse. A-t-on la possibilité de former par saison plusieurs joueurs de ce calibre? (c'est-à-dire monobourrin triple stup grosso modo) On en sort à la draft, mais il y en a trop peu qui les forment, donc on en revient au premier problème.
Plutôt que "a-t-on la possibilité", je dirais plus "se donne-t-on les moyens"! Je ne dis pas qu'il faut tomber dans l'excès et former des intérieurs atroce dans toutes les caracs exté. Simplement, je constate que nous n'avions que 2intérieurs potables la saison dernière en U21. Ces mecs n'auraient même pas été sélectionnés dans les rosters qui ont gagné un titre avec nos U21 (que ce soit les tiens ou les miens).
Il est important de ne pas négliger cela je pense et c'est un peu là que je voulais en venir en montrant les profils des américains.
Je suis entièrement d'accord, mais le problème ne vient pas de l'orientation de la formation à proprement parler, mais plutôt de la volonté de former. On s'est retrouvé avec un seul potentiel potable (Monté MVP) de formé (mais mal terminé lors de ses 21 ans, que du rebond...). Où sont passés les autres MVP/HoF voire SP? Nulle part, car peu d'intérêt lors de leur sortie de draft. Et je me mets à la place de toute division en dessous de la D3, ça devient quasi impossible à gérer à 21 ans si on tape beaucoup dans les primaires.
Pour cette saison, il y aura Guillaume Boyer dans le genre gros bourrin, on pourra voir ce que ça donne si bien entraîné.