6h30, siège général des LA Lakers:
"Président, réveillez-vous, les résultats vont être annoncés d’une minute à l’autre !"
zisvan est tiré de son sommeil par Jean-Pierre, son assistant.
Paysage de dévastation dans le salon où les canettes de bières et paquets de chips vides recouvrent le sol, éclairés par la lumière du téléviseur qui affiche Game Over depuis 3 heures.
"Merci Jean-Pierre, j’arrive tout de suite."
Le temps d’enfiler une chemise à moitié repassée et de tenter d’aplatir son épi, et zisvan se dirige vers son bureau. Sur l’écran du téléviseur allumé en permanence sur BuzzerBeater TV, un commentateur annonce avec enthousiasme les résultats des élections.
"Et nous venons juste de recevoir les résultats des Etats-Unis où il y a égalité entre GM-brianjames et Dr. Jàn Ïtor avec 34.2% des voix chacun !!!"
Toute l’équipe de campagne était là, certains se rongeant les ongles, d’autres jouant avec un ballon, certainement tendus par l’enjeu de l’élection. Jean-Pierre au téléphone avec José Luis notre espion à Madrid qui nous annonce en exclusivité que le sélectionneur espagnol sera Mod-Julitos.
"Et nous rejoignons notre envoyé spécial à Paris où le résultat vient de tomber:"
"Effectivement, les résultats sont là et après un recomptage minutieux, c’est bien GM-zisvan qui est élu sélectionneur U21 français avec 36.3% des votes devant santo55, 20.9%et vividus, 19.2%."
Explosion dans le bureau, Martine qui avait préparé le champagne fait sauter le bouchon, les gens se congratulent mutuellement après cette difficile campagne où de nombreux candidats de grande valeur se sont présentés. Mais le résultat est là, zisvan est maintenant sélectionneur U21.
"Bon allez, maintenant, au boulot les gars ! On n’a pas de temps à perdre, Jean-Pierre, tu te renseigne sur la composition du groupe ainsi que le calendrier des matchs. Jean-Cul, toi tu t’occupe des réservations d’hôtel et de terrain d’entraînement, nous partons samedi pour la Lituanie. Martine, contacte de suite les responsables de l’ODP, nous allons avoir besoin de leurs services, et dit leur que je règlerais ce que je n’ai pas pu terminer avant de leur donner ma lettre de démission.
Pour ma part, je vais contacter Narcisse et passer un coup de fil à un ami. Je vais tenter un coup de poker, c’est du 50/50 mais je pense que je suivrais en grande partie l’avis du public sur ce coup là."
Et tout le monde parti à ses occupations, tandis que le commentateur annonçait l’élection de taintum à la tête de l’équipe U21 de l’Ecosse.