@ Tous : Que pensez-vous de la communauté BBF ? Vous semble-t-elle réellement "ouverte", notamment du point de vue de l'intégration des nouveaux joueurs ? En bref, y a-t-il des choses à améliorer sur ce point, idem pour inciter de nouvelles têtes à rejoindre le jeu, que proposez-vous en tant que potentiel futur représentant de la France ?
Je la trouve très conviviale personnellement, je ne sais pas si les autres pays ont un support identique, mais c'est quand même très avantageux! Pour le côté convivial, c'est peut-être aussi que je n'y suis pas des heures par jour non plus, et que je ne rentre pas dans les conflits ou guerre de clocher.
J'ai toujours eu l'impression d'être cordial, ouvert avec les nouveaux joueurs, et que la plupart des managers l'étaient également. Cependant on m'a dit que certains se sentaient un peu mal venus ou ignorés. A l'échelle d'une personne, il est compliqué d'agir pour une communauté en terme d'accueil des nouveaux arrivants. Donner l'exemple est je pense une bonne chose, et je m'y efforce : répondre aux questions des nouveaux managers sur des estims, pour des programmes de formations de leurs joueurs, leur dire bonjour sur la chatbox et s'intéresser à ce qu'ils font. En somme, donner l'image d'une communauté chaleureuse et pas prise de tête (parfois, je ne pense pas qu'on renvoie cette image, c'est vrai).
Je plussoie en tout cas une initiative qu'avais eu Perpete il y a un certain temps, en allant sur chaque forum de D5 de mémoire et en les animant un peu. Un travail de fourmi et impressionnant, qui doit être chronophage!
@ Tous : Combien de temps passez-vous chaque jour sur le jeu ? A quel point le prenez-vous au sérieux ?
Très très variable, souvent j'y vais 5 minutes et je pars, mais je ne sais pas combien de temps je le fais dans la journée. Idem sur BBF, des fois je reste une heure sur la chatbox, des fois 2 minutes pour faire un coucou. Et je suis régulièrement mes matchs, ceux de potes, et ceux des équipes A et U21..
Je pense qu'en cumulé en moyenne je dois être à 2 bonnes heures, parfois +, parfois pas du tout. En début de saison par exemple, il y a des tas de choses à faire donc plus.
J'ai beaucoup de recul sinon, dans le sens où pour moi cela a toujours été un jeu. Bon, j'ai eu mes pétages de plomb parce que mon joueur compétent lf ratent ses deux derniers au buzzer lol. Mais je ne me suis jamais énervé particulièrement, accroché de manière grossière pour des histoires de jeu ça ne m'intéresse pas. Je trouve souvent plus de plaisir à battre Basket Haute Gironde en LP que de passer un tour en coupe... ;).
Merci à toi pour ces questions.