Mon expériences, mes petits conseils ;)
Je suis arrivé dans le jeu saison 17, j’ai eu la chance d’avoir un INT de 18 ans avec un salaire de plus de 5000$ avec un POT de All Star, cela ma donné une direction dans mon entrainement, j’ai donc recruté un 2e INT de 18 ans salaire supérieur a 5000$, mais un POT de Franchise player (apparition en U21 grecque).
Le 3e j’ai pris un 19 ans POT All Star.
Le 19 ans juste à la fin de ses 21 ans j’ai réussi à le revendre 700000$. Comme il me resté une saison d’entrainement pour mes 2 autres INT j’ai choisi de recruter un 18 ans pour l’entrainer AS, il a donc profiter d’une saison d’entrainement INT, le fameux switch que Louyat m’avait conseillée).
Cette saison mes deux INT on 22 ans et j’ai décidé de les garder, le jeune AS a maintenant 19 ans et prendra un entrainement EXT pour compléter sa formation d’ailier shooteur (suivit par les U21 Macédonia). Il me manqué donc 2 autres joueurs de 18 ans, la draft a fait le travail pour moi j’ai un AS 18 ans All Star qui part un peu de loin, mais cela suffira et limitera mes dépenses.
Et j’ai investi dans un AR 18 ans français potentiels MVP, joueur également suivi par l’ODP, j’ai quand même investi 450K sur ce jeune ;)
Donc cette saison j’ai switché d’entrainement d’intérieure pour extérieure, en gardant mes deux intérieures.
La difficulté majeure, c’est qu’il est difficile de former et d’être compétitif immédiatement.
Il faut surtout bien investir dans ta salle, erreur que j’ai commise, car avec un stade de plus de 8000 places en L.IV je ne pouvais pas avoir une équipe compétitive pour monter en L.III. J’ai décidé de lever le pied et de vendre tous les joueurs à gros salaire sauf les jeunes formés au club.
J’ai donc réduit ma masse salariale dans le but d’investir un maximum dans ma salle et d’acquérir un coach de niveau supérieur pour que mon MVP puisse en profiter au mieux.
En résumé agrandir sa salle au maximum avant de prévoir des montées en ligue sup.
Former des 18 ans avec POT minimum All Star pour commencer, voir franchise player suivant le prix des enchères. investir dans un coach sup, et se montrer patient
Mon rêves secret est de former mon propre cinq majeur, j'ai déjà mes deux INT et je forme actuellement 2 AS et un AR, me manquera que le meneur, mais ça ce sera dans 2 saison
et je ferais tout pour qu'il soit Français
bonne lecture