BuzzerBeater Forums

France - V.17 > Saison 20

Saison 20

Set priority
Show messages by
From: Louyat

This Post:
00
218289.87 in reply to 218289.84
Date: 8/21/2012 5:46:47 PM
Paradis Club de Louyat
IV.14
Overall Posts Rated:
4040
Hello les anciens.

Juste pour venir claironner au passage : je monte en d3 ! Bon, je sais pas s'il y en a beaucoup qui se souviennent de moi ici (Louyat, sans doute) mais c'est dans cette d5 que j'ai appris le métier.

C'est cool de venir avec une aussi bonne nouvelle à nous faire partager :)
Toutes mes félicitations pour ta montée en D.III.

Je te souhaite de bien réussir cette nouvelle saison, et de t'installer confortablement en D.III... le temps de préparer un effectif de D.II bien sur !!!!!!

This Post:
00
218289.88 in reply to 218289.85
Date: 8/21/2012 5:47:46 PM
Paradis Club de Louyat
IV.14
Overall Posts Rated:
4040
Salut toi !
Ben toute mes félicitations, toi le champion qui m'a succédé et qui me précedera en III... (Bah oui, j'avais qu'a pas partir en vacances en juillet, mais bon j'assume :p )

Pour ma part donc, encore une saison en IV et Inch allah !

Au passage, je vois que la draft de Louyat ne fut pas très riche...

Bises a tous, a bientot

Ben alors, qu'est-ce que tu attends pour monter ?
Non non, pas d'excuse.... la saison prochaine tu es privé de vacance ;)

From: Marjojo5

This Post:
00
218289.89 in reply to 218289.88
Date: 8/24/2012 8:54:48 AM
Overall Posts Rated:
11
Je suis encore là moi :p Je vois que sa s'anime un peu :p
En ce qui me concerne j'ai un peu les nerfs, deux fois que j'entraine mes pivots a 48 + et deux fois qu'ils ne progressent pas ! C'est décourageant !

This Post:
00
218289.91 in reply to 218289.90
Date: 8/31/2012 7:15:38 AM
Overall Posts Rated:
11
Entraineur de niveau : Avancé !
Interieur : 20 ans, potentiel de MVP n'as pas UP. L'autre a 27 ans et un potentiel de All Star.

D'ailleurs j'ai aussi entrainé mes joueurs aujourd'hui et le bilan est le même. Aucun UP : Müşvüq Qoşalı n'as pas UP et pourtant il a 20 ans et potentiel de MVP et Sertaç Gülören agé de 24 ans avec un potentiel de Hall of Famer n'as pas UP non plus ......... Sa me soul un peu.

This Post:
00
218289.93 in reply to 218289.92
Date: 8/31/2012 9:21:57 AM
Overall Posts Rated:
11
Tout d'abord, je voulais te remercier de ton aide. Merci de m'avoir accordé un peu de ton temps pour me répondre. Toutes ces choses là ou bout de 3 mois de jeu je ne pouvais pas les deviner..... En tout cas c'est intéressant de voir que je n'étais pas du tout sur le bon chemin. Pourtant mon intérieur de 20 ans a progressé rapidement la saison passé, pareil pour un de mes ailiers. Est ce que le potentiel joue beaucoup sur les UP ? Parce que je m'efforce de chercher des bons potentiel, peut être qu'en vérité cela ne joue pas un grand rôle dans la progression....
C'est vrai que j'ai une place pour monté en division supérieur, j'ai battu les deux équipes les plus importantes. Je vais pouvoir dérouler en fessant jouer mes jeunes contre des équipes plus faibles. Mais franchement j'aimerais trop voir UP mes jeunes. je vais donc me concentrer sur ce que tu m'as dit.
Si tu es d'accord pour que l'on se parle en MP, je serais bien content que tu me prennes sous ton aile pour m'en dire encore un peu plus.
Merci à toi en tout cas.

This Post:
00
218289.95 in reply to 218289.92
Date: 9/1/2012 2:28:23 AM
Paradis Club de Louyat
IV.14
Overall Posts Rated:
4040
Prends des jeunes de 18ans avec la bonne taille et forme les a fonds et tu verras tous les 2 semaines minimum un up et parfois plusieurs up la meme semaine, bref un regal ;)

Je confirme que c'est vraiment agréable de former de très jeunes joueurs, car ils montent à une vitesse prodigieuse :)

Par contre, juste une petit mise en garde sur les salaires.
Si tu entraines monoposte (donc généralement des intérieurs), il faut savoir que tu seras confronté à une augmentation rapide de leur salaire chaque saison. Il faut en tenir compte surtout si tu comptes les garder un peu "longtemps".

L'idéal, c'est de mettre en place un roulement avec un joueur de 18, un de 19 et un de 20 ans. En fin de saison (ou en tout début de la suivante), tu vends le plus vieux et avec une partie de l'argent tu achètes un nouveau jeune de 18 ans après la draft. Et comme tu fais un bonne plus value à la revente, tu peux renforcer ton équipe.

Je te conseillerai également de recruter chaque saison un joueur toujours un peu plus fort (donc un peu plus cher), car cela fera progresser ton équipe. Mais fait attention de rester raisonnable, et de ne pas tout flamber car il faut aussi recruter sur les autres postes ;)

From: Bass

This Post:
00
218289.96 in reply to 218289.95
Date: 9/1/2012 3:15:06 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
Mon expériences, mes petits conseils ;)

Je suis arrivé dans le jeu saison 17, j’ai eu la chance d’avoir un INT de 18 ans avec un salaire de plus de 5000$ avec un POT de All Star, cela ma donné une direction dans mon entrainement, j’ai donc recruté un 2e INT de 18 ans salaire supérieur a 5000$, mais un POT de Franchise player (apparition en U21 grecque).

Le 3e j’ai pris un 19 ans POT All Star.

Le 19 ans juste à la fin de ses 21 ans j’ai réussi à le revendre 700000$. Comme il me resté une saison d’entrainement pour mes 2 autres INT j’ai choisi de recruter un 18 ans pour l’entrainer AS, il a donc profiter d’une saison d’entrainement INT, le fameux switch que Louyat m’avait conseillée).

Cette saison mes deux INT on 22 ans et j’ai décidé de les garder, le jeune AS a maintenant 19 ans et prendra un entrainement EXT pour compléter sa formation d’ailier shooteur (suivit par les U21 Macédonia). Il me manqué donc 2 autres joueurs de 18 ans, la draft a fait le travail pour moi j’ai un AS 18 ans All Star qui part un peu de loin, mais cela suffira et limitera mes dépenses.

Et j’ai investi dans un AR 18 ans français potentiels MVP, joueur également suivi par l’ODP, j’ai quand même investi 450K sur ce jeune ;)

Donc cette saison j’ai switché d’entrainement d’intérieure pour extérieure, en gardant mes deux intérieures.
La difficulté majeure, c’est qu’il est difficile de former et d’être compétitif immédiatement.
Il faut surtout bien investir dans ta salle, erreur que j’ai commise, car avec un stade de plus de 8000 places en L.IV je ne pouvais pas avoir une équipe compétitive pour monter en L.III. J’ai décidé de lever le pied et de vendre tous les joueurs à gros salaire sauf les jeunes formés au club.
J’ai donc réduit ma masse salariale dans le but d’investir un maximum dans ma salle et d’acquérir un coach de niveau supérieur pour que mon MVP puisse en profiter au mieux.

En résumé agrandir sa salle au maximum avant de prévoir des montées en ligue sup.
Former des 18 ans avec POT minimum All Star pour commencer, voir franchise player suivant le prix des enchères. investir dans un coach sup, et se montrer patient

Mon rêves secret est de former mon propre cinq majeur, j'ai déjà mes deux INT et je forme actuellement 2 AS et un AR, me manquera que le meneur, mais ça ce sera dans 2 saison et je ferais tout pour qu'il soit Français

bonne lecture

To: Bass
This Post:
00
218289.97 in reply to 218289.96
Date: 9/1/2012 5:55:36 AM
Paradis Club de Louyat
IV.14
Overall Posts Rated:
4040
Merci pour ce retour d'expérience, je pense que ça illustre bien la richesse des options possibles :)

Advertisement