BuzzerBeater Forums

BB France > La 2nde équipe

La 2nde équipe

Set priority
Show messages by
This Post:
00
254108.87 in reply to 254108.51
Date: 1/14/2014 5:15:59 AM
DK Shaolins
I.1
Overall Posts Rated:
203203
Et bien justement je me mets à leur place et je préfère jouer dans un pays avec une communauté active, quitte à ce que ce soit avec des managers étrangers. Vous ne vous rendez pas compte la chance que vous avez en France d'avoir une communauté aussi active, d'avoir des élections animées, d'avoir des sujets sur le forum national, d'avoir des sélectionneurs qui organisent des jeux,... En Belgique si je n'étais pas là il n'y aurait RIEN. Il n'y a qu'à aller sur le forum national et sur les deux sujets consacrés aux équipes NT/U21. Qui y écrit des messages? Le coach NT (moi) et le coach U21 (et l'ancien coach NT, à l'instant). Et pourtant nous sommes 300... en théorie. Si je l'avais su à l'époque, j'aurais demandé pour jouer en France, même si ce n'est pas mon pays (au moins vous parlez ma langue).

Alors oui je me mets à leur place, et je me dis qu'ils doivent se faire ch*** au Sénégal (et je ne parle pas du pauvre Pakistanais lol). Moi si je veux aller dans un petit pays c'est pour:

- former des joueurs en partant du début, ce qui est difficile dans ma situation en Belgique. Et je me fous de la nationalité, du moment que ça aide un petit pays à se développer (j'évite déjà les polonais, les chinois, les espagnols,...)

- Développer l'équipe nationale locale.

- Développer la communauté et faire profiter de mon expérience (ce que je fais déjà en Belgique, quitte à renforcer la concurrence).

- Recommencer du début.

Juste pour info le Sénégal n'était qu'un exemple. Actuellement je pencherais plus pour le Luxembourg, dont le Français est une langue officielle.

Si tu changes d'avis, t'es le bienvenu au Sénégal ;-)

From: _Az_

This Post:
00
254108.90 in reply to 254108.83
Date: 1/14/2014 5:39:56 AM
Overall Posts Rated:
342342
L'idée est plutôt bonne, et intéressera beaucoup de monde je penses, ce qui m'embête un peu c'est la parti où on n'a pas la possibilité d'acheter un joueur venant de notre pays d'origine, je comprends l'idée d’empêcher le farming, mais acheter un joueur de 28 ans all-star et 30k$ de salaire juste parce qu'il a exactement le profil que l'on cherche, je ne penses pas que se soit du farming, et donc qu'il soit de notre pays d'origine ou non on s'en fou un peu... Je penses qu'il faudrait une limitation (âge minimum, salaire maximum, potentiel minimum, etc) mais pas forcement une interdiction totale.

Imagine les Italiens et Espagnols dans ce cas :D
Quand on y pense, c'est une sacré limitation !

This Post:
00
254108.93 in reply to 254108.88
Date: 1/14/2014 5:54:18 AM
DK Shaolins
I.1
Overall Posts Rated:
203203
Pour l'histoire des prêts, le précédent argument de Perpete (sur les entrainements dézonés "gratuits") m'a déjà fait changé d'avis.

Concernant ton argument, il n'en aurait rien été, puisqu'un système de restrictions basé sur le salaire du joueur et la division de l'équipe recevant le joueur en prêt aurait permis d'éviter ce problème. Et, le joueur prêté serait entièrement payé par le club dans lequel il joue. Donc, dans ton exemple, dans ma D3, où je serais, pour le moment, bien incapable de payer un mec à 100k de salaire :(

Le club paye le salaire, mais pas le montant du transfert

Et sinon, comment t'as deviné que j'irai en Algérie si cette réforme se passe ? :?

Ca me paraît logique qu'un sélectionneur ou membre d'un staff étranger d'un petit pays crée sa 2e équipe dans ce pays dans le but de former des joueurs pour les sélections. Si cette réforme est mise en place, je serais "déçu" que les membres du staff Sénégal ne le fassent pas.

This Post:
00
254108.94 in reply to 254108.93
Date: 1/14/2014 8:47:30 AM
Vindicta
III.5
Overall Posts Rated:
180180
Second Team:
Mahayana
L'idée général de cette seconde équipe est sympas mais comme tu viens de le dire ça représente un sacré boost pour la formation de jeune pour les NT/ U21. Même si chaque nation bénéficie de cette "aide".

L'exemple de l'Algérie est parlant, si 4 a 5 membres du staff crée sa 2 équipe la bas c'est mini 5 joueurs et maxi 15 soit un roster complet. Ça change de la situation actuelle et son "charme" ( c'est ce qui m'a poussé à intégrer un staff ) de faire avec les moyens du bord.

From: _Az_

This Post:
00
254108.95 in reply to 254108.92
Date: 1/14/2014 9:37:45 AM
Overall Posts Rated:
342342
Cela dit, une limitation comme le propose KamiQazer pourrait peut-être se faire. Au delà de 25 ans et avec un salaire inférieur à 70k$, c'est assez rare les cas où un tel joueur aurait un avenir en NT. Par contre, cela a tendance à encore plus compliqué les règles et le code derrière, contrairement à "Je suis de nationalité X, je ne peux recruter de joueurs de nationalité X". Il reste encore un bon paquet de joueurs à acheter à côté.

Et tu ouvriras la porte pour des AS type Le Pennec à faible salaire donc c'est extrêmement compliqué.

Je suis pour la limitation mais c'est vrai que le point est valable et potentiellement gênant puisque l'on ne donne pas les mêmes chances à tous.

This Post:
00
254108.96 in reply to 254108.94
Date: 1/14/2014 9:51:03 AM
DK Shaolins
I.1
Overall Posts Rated:
203203
A partir du moment où comme tu l'as dit "chaque nation bénéficie de cette aide", je ne vois pas où est le problème.

Comme les deuxièmes équipes n'auront pas accès aux BBB, je suis persuadé que les grosses nations resteront plus attractives, même pour les managers dont la première équipe est déjà dans une grosse nation.

This Post:
00
254108.97 in reply to 254108.94
Date: 1/14/2014 9:58:04 AM
UWS Wildcats
III.12
Overall Posts Rated:
13631363
Second Team:
Atlantis Tigers
L'idée est à réaliser et cette 2ème équipe, que je créerai en Algérie, sera plus pour essayer de dynamiser cette communauté en durcissant la compétition et faire progresser cette nation sur l'échiquier continental et mondial, ce que l'on essaye de faire actuellement.

Maintenant, je pense que notre rôle sera plus axé sur la formation de jeunes Algériens issus dans le meilleur des cas de nos drafts respectives mais surtout éviter de voir partir des potentiels jeune ou moins jeune et là, tu feras toujours avec les moyens du bord.
Enfin chacun fera ce qu'il a à faire !
En même temps, la possibilité d'accéder au haut niveau n'est pas négligeable.

J'ose espérer que tu nous rejoindras Jioshoo

Fédération French déconnexion
Advertisement