Il faut que je précise quelque point car je me suis mal exprimé.Concernant les joueurs lassés, je faisais plus référence a des scouts déjà présent de l'odp qui, a force des années, ne s’investissent plus ou moins dans la détection et l'accompagnement des équipes ayant drafter de bons jeunes.Alors certes, ils ont une très bonne vue sur la fonction du jeu avec ces astuces mais cela pénalise L'EDF et cela se ressent sur les résultats récent.
Maintenant sur l’inexpérience de jeunes managers, tu n'as pas totalement tord et le fait de leur faire confiance et un coup de poker sur la dynamique de l'odp. Malheureusement il est primordial qu'un scout perd un peu son temps et son énergie, pour accompagnement un jeune manager qui deviendra dans les années a venir un scout respecté voir meme un futur sélectionneur.
Je reste persuadé qu'il y a un manager en L.V, L.IV ou L III avec 3/4 saison dans les jambes, peu donner un nouveau regard sur le jeu et apporté une innovation majeur dans, soit la formation soit la détection.Votre sélection (quizz) reste et restera trop sélectif en terme technique d'entrainement etc,Après rien ne vous empêche de créé, en gardant votre formulaire de questionnement assez lourd,un groupe de personne qui serait dans votre système de recrutement qui aurait la seule fonction de performer (créé des idées innovantes) sur les techniques d'entrainements, de détection, ou autres, sur le modèle de pôle innovation.Sauf que je vois plus les vieux scouts, fort de leurs expérience partir sur un projet comme celui-ci.Cela laisserai de la place pour les nouveaux arrivant, qui auront été formé. Je pense que l'odp doit se construire comme ça, avec a chaque années ou saison une évolution majeur dans sa façon de gérer L'odp.
Et la ou vous serrez gagnant, c'est que les vieux qui en avaient marre, retrouverons une envie, par se nouveau challenge, et les jeunes seront heureux de participer et mettre leur pierre a l’édifice.
Voila, j'espère que je n'ai pas était trop brouillon et que j'ai réussi a te donner le fond de ma penser.