Ceux qui ne cherchent pas de forum externe style BBf sont ceux qui n'ont pas envie de pousser le jeu plus loin que le jeu lui meme et n'ont aucune envie d'avoir une quelconque relation avec le reste de la communauté, pas plus via les forums BB que d'autres support. Ceux qui sont dans ton cas , d'apres ce que je comprends, ne sont pas "une grande partie". La tres grande majorité joue sans meme venir lire un seul mot d'un seul forum.
En gros, tu dis que la communauté française, c'est BBF. Ce qu'on m'a déjà dit ici, il y a des années et que je déplore.
Forcément, c'est pas possible de s'intéresser au jeu sans aller sur BBF. Et s'il y en a qui s'intéressent sans y aller, c'est des hurluberlus et des asociaux notoires. Quantité négligeable comme je disais avant.
Je ne suis pas d'accord.
Je suis allé pendant assez longtemps sur BBF mais je peux pas dire que je trouvais le forum ou le chat très intéressant.
Pendant presque un an, je me connectais presque plus à BB et je n'allais plus du tout sur BBF. Quand j'ai recommencé à me logger souvent à BB, je ne suis pas retourné sur BBF parce que juste ça m'intéresse pas.
Tu crois vraiment que personne ne s'est lassé ou n'a plus trouvé d'intérêt à aller régulièrement sur BBF ?
Comment tu comptes ceux qui sont assez actifs et qui ne vont pas sur BBF ? Tu fais comment pour estimer leur nombre ? C'est une question sérieuse que je pose.
Le forum EDF, j'imagine, il ne sera pas toujours très fréquenté, il y aura des pics dans la semaine et des pics au cours de la saison en fonction des résultats tout ça. Il n'y a pas besoin d'y aller tous les jours.
En tout cas, pour tout le monde, pour un ancien ou pour un nouveau, ça pourrait être l'endroit où s'informer, se renseigner, éventuellement donner son avis sur certaines choses dans un endroit neutre sans tout ce qu'il y a parfois autour.
BBF, c'est un forum du quotidien pour les hyper actifs, des habitués qui ont leurs habitudes, qui se sentent chez eux. C'est très bien.
Mais ceux qui ne sont pas des habitués, ils le ressentent. Il y a toujours cette idée sous-jacente qu'on lit ici encore dans certains commentaires. La communauté, c'est BBF. L'EDF, c'est BBF. Ca n'a jamais été facile d'aller donner son avis quand il va contre les habitués. Ce n'est pas un fonctionnement qui est très ouvert à des nouveaux.
C'est pas faute d'avoir souvent dit que c'est tout ça qui créait des frictions et qui donnait crédit aux accusations contre "BBF qui s'accapare l'EDF".
Il faut un endroit plus neutre.
Si tu veux que ça s'améliore, comprend que ce nouveau forum, c'est une possibilité pour faire que ça s'améliore.
Et aussi s'il-te-plaît, reconnais qu'il y a beaucoup de gens qui sont moyennement ou irrégulièrement actifs et qui s'intéressent au jeu et aux EDF. Tu ignores toute une partie de la communauté.
Last edited by Manouche at 2/27/2013 1:23:55 PM