BuzzerBeater Forums

BB France > {EDF A} S25 - La saison des bleus

{EDF A} S25 - La saison des bleus

Set priority
Show messages by
From: Joruus

This Post:
00
248842.97 in reply to 248842.96
Date: 11/4/2013 4:35:28 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
749749
Le ASG était en avance de 2 jours ! ^^

This Post:
22
248842.98 in reply to 248842.96
Date: 11/4/2013 4:35:43 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Face à une Allemagne bien décidée à jouer son va-tout dans la compétition, les Bleus ont joué très sérieusement et se sont imposés (presque) sans trembler.
Presque? Oui car à 8 minutes du coup de buzzer final, ils menaient 112-87 et tout laissait penser qu'ils s'imposeraient facilement. C'était sans compter sans la réaction d'orgueil des allemands qui vont passer un 27-6 en 5 minutes pour revenir à 4 petites longueurs des Bleus. Heureusement, cela restera comme un avertissement sans frais et l'EDF s'imposera 131-121.
On aurait donc pu penser que tout le monde serait content à l'issue de ce match!
Ce n'est pas tout à fait le cas puisque la victoire de la Lituanie sur l'Espagne complique les choses.
En effet, en cas de victoire des espagnols, les Bleus se seraient retrouvés avec une victoire d'avance et un PA assez favorable sur la Lituanie et surtout, ils auraient eu à affronter une équipe d'Espagne déjà qualifiée (et donc un probable tranquille).
Là, cela change complètement la donne puisque la Lituanie va sans doute s'imposer face à l'Allemagne (qui sort de 2 couperets) et le perdant de la rencontre France-Espagne se trouvera tout bonnement... éliminé!
En débutant cette compétition, on savait que ce groupe serait ouvert et que tout se jouerait jusque dans les dernières secondes du dernier match. On n'est pas déçus...

This Post:
00
248842.100 in reply to 248842.99
Date: 11/5/2013 8:51:01 AM
UWS Wildcats
IV.20
Overall Posts Rated:
13631363
Second Team:
Atlantis Tigers
Choix difficile !
Mais si j peux me permettre, demander à jouer à enthousiasme minimum des deux cotés et que le meilleur gagne, sinon c'est gagner pour mourir plus tard !!!
J'en vois pas l'intérêt !!

Fédération French déconnexion
This Post:
00
248842.102 in reply to 248842.11
Date: 11/11/2013 11:45:09 AM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Ce lundi à 18h, l'équipe de France affrontera son homologue espagnole dans un match où le perdant sera probablement sorti de la compétition dés le 1er tour, à moins d'une improbable défaite lituanienne face à une Allemagne fortement affaiblie.
C'est l'un des pires scénarios que l'on pouvait envisager avant le début de la compétition puisque l'Espagne est une des meilleures nations au monde et qu'elle dispose d'un effectif bien supérieur au notre.
Dans ce contexte, il est évident que pour espérer une victoire, il va nous falloir prendre un risque...
Offensivement, on le sait, notre point fort reste l'attaque intérieure. Cependant, nous avons dans nos rangs des joueurs qui peuvent nous permettre d'attaquer différemment. Malheureusement, ces joueurs ne sont pas en forme aujourd'hui, il me paraissait donc bien trop risqué de prendre cette direction.
Nous attaquerons donc en Look Inside. Je sais que certains me reprocheront ce manque d'originalité mais si Barbay, Boyer, Houel ou Seye avaient été en forme, çà aurait été bien différent.
Défensivement, je pense qu'en jouant homme à homme, on ne contiendra pas les monstres espagnols à l'intérieur et donc qu'il faudra prendre un risque Je suis loin d'être un adepte de la 2-3 car je trouve qu'elle libère trop les extérieurs et favorise le jeu collectif adverse. Cependant, j'ai opté pour ce choix.
Pourquoi faire ce choix si cette défense a tant de défauts alors? C'est bien simple, comme je l'ai dit, d'une part nous devons prendre un risque puisque nous sommes inférieurs sur le papier. Ensuite, car je trouve que cette défense a un énorme avantage, elle solidifie énormément le rebond. Or, cela constitue un de nos points faibles et j'espère remporter la bataille du rebond pour avoir beaucoup plus de possessions que les espagnols. En espérant évidemment que cela bloquera un minimum les intérieurs espagnols en attaque.
Pour ce qui est du choix des joueurs, les 6 joueurs qui ne seront pas sur la feuille de match sont:
- David Barbay en méforme
- Samuel Boyer pas adapté à la stratégie mise en place et « seulement » fort forme
- Arthur Bidois en méforme
- Alexandre Houel moins en forme que ses concurrents à ce poste
- Etienne Mangeot pas adapté à la stratégie mise en place et « seulement » fort forme
- Simon Ruchaud en méforme
En espérant avoir la réussite de notre côté pour pouvoir poursuivre notre parcours dans cette compétition…

This Post:
00
248842.104 in reply to 248842.102
Date: 11/11/2013 12:49:52 PM
UWS Wildcats
IV.20
Overall Posts Rated:
13631363
Second Team:
Atlantis Tigers
Pas de grande victoire sans prise de risque !!
Quoi qu'il arrive tu as mon soutient kevince.

Fédération French déconnexion
This Post:
00
248842.105 in reply to 248842.102
Date: 11/11/2013 12:56:06 PM
Overall Posts Rated:
169169
Qui ne tente rien n'a rien ;)
Allez les Bleus !!!!

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/)
This Post:
00
248842.107 in reply to 248842.106
Date: 11/11/2013 1:50:38 PM
Overall Posts Rated:
2424
ça pue...

Advertisement