BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF] Forum externe

[EDF] Forum externe

Set priority
Show messages by
This Post:
33
236501.98 in reply to 236501.88
Date: 2/27/2013 1:21:10 PM
Overall Posts Rated:
699699
Ceux qui ne cherchent pas de forum externe style BBf sont ceux qui n'ont pas envie de pousser le jeu plus loin que le jeu lui meme et n'ont aucune envie d'avoir une quelconque relation avec le reste de la communauté, pas plus via les forums BB que d'autres support. Ceux qui sont dans ton cas , d'apres ce que je comprends, ne sont pas "une grande partie". La tres grande majorité joue sans meme venir lire un seul mot d'un seul forum.

En gros, tu dis que la communauté française, c'est BBF. Ce qu'on m'a déjà dit ici, il y a des années et que je déplore.
Forcément, c'est pas possible de s'intéresser au jeu sans aller sur BBF. Et s'il y en a qui s'intéressent sans y aller, c'est des hurluberlus et des asociaux notoires. Quantité négligeable comme je disais avant.

Je ne suis pas d'accord.

Je suis allé pendant assez longtemps sur BBF mais je peux pas dire que je trouvais le forum ou le chat très intéressant.
Pendant presque un an, je me connectais presque plus à BB et je n'allais plus du tout sur BBF. Quand j'ai recommencé à me logger souvent à BB, je ne suis pas retourné sur BBF parce que juste ça m'intéresse pas.
Tu crois vraiment que personne ne s'est lassé ou n'a plus trouvé d'intérêt à aller régulièrement sur BBF ?
Comment tu comptes ceux qui sont assez actifs et qui ne vont pas sur BBF ? Tu fais comment pour estimer leur nombre ? C'est une question sérieuse que je pose.

Le forum EDF, j'imagine, il ne sera pas toujours très fréquenté, il y aura des pics dans la semaine et des pics au cours de la saison en fonction des résultats tout ça. Il n'y a pas besoin d'y aller tous les jours.
En tout cas, pour tout le monde, pour un ancien ou pour un nouveau, ça pourrait être l'endroit où s'informer, se renseigner, éventuellement donner son avis sur certaines choses dans un endroit neutre sans tout ce qu'il y a parfois autour.

BBF, c'est un forum du quotidien pour les hyper actifs, des habitués qui ont leurs habitudes, qui se sentent chez eux. C'est très bien.
Mais ceux qui ne sont pas des habitués, ils le ressentent. Il y a toujours cette idée sous-jacente qu'on lit ici encore dans certains commentaires. La communauté, c'est BBF. L'EDF, c'est BBF. Ca n'a jamais été facile d'aller donner son avis quand il va contre les habitués. Ce n'est pas un fonctionnement qui est très ouvert à des nouveaux.
C'est pas faute d'avoir souvent dit que c'est tout ça qui créait des frictions et qui donnait crédit aux accusations contre "BBF qui s'accapare l'EDF".

Il faut un endroit plus neutre.

Si tu veux que ça s'améliore, comprend que ce nouveau forum, c'est une possibilité pour faire que ça s'améliore.
Et aussi s'il-te-plaît, reconnais qu'il y a beaucoup de gens qui sont moyennement ou irrégulièrement actifs et qui s'intéressent au jeu et aux EDF. Tu ignores toute une partie de la communauté.

Last edited by Manouche at 2/27/2013 1:23:55 PM

This Post:
00
236501.99 in reply to 236501.98
Date: 2/27/2013 1:46:37 PM
Overall Posts Rated:
5353
J'avoue ne pas avoir lu la totalité des débats qui se déroulent ici, mais dans le but de tester le fonctionnement de ce nouveau forum, j'ai ouvert un sujet "expérimental" sur la demi-finale à venir : France U21 - Pologne U21.
A vous de voir si cela vous intéresse !

This Post:
00
236501.100 in reply to 236501.99
Date: 2/27/2013 2:29:13 PM
Overall Posts Rated:
44
le plus beau dans cette histoire c'est que cette histoire de forum externe me semble suscite plus de debat que ledf elle meme.

tirez en les conclusions que vous voulez mais je trouve que ca en dit long...

par ailleurs sur la remarque bien interessante de romanicel concernant "laccaparement" des debats par certains concernant ledf sur bbf.. et la difficulte pour tout nouveau de participer et detre entendu....

ce constat me semble juste et releve plus de la socio que du basket. changer le contenant ny changera rien. ceux qui sont a laise pour intervenir continueront a le faire et ceux qui le sont moins auront toujours des difficultes a se faire une place dans la communaute.

a certains egard ce nouveau forum permet de repartir de zéro mais cest un peu pipé...les managers se connaissent. il y a du respect pour certains en particulier du mepris ou la plus grande indifference pour dautre... des private joke... etc etc des amities visibles. changer de contenant ny changera rien une fois encore. cest le lot commun des communautes et faut faire avec. pour etre transparent je me suis inscrit sur le nouveau forum car une fois que tout est dit, ce qui reste cest linteret que lon porte ou non aux edf. la question de quel contenant serait le plus vecteur dattraction reste entiere.

bref.. je vous invite modestement a clore ce sujet et a ouvrir un nouveau chapitre sur le fond cest a dire le coeur du debat.

Last edited by Pierrot at 2/27/2013 2:38:20 PM

This Post:
00
236501.101 in reply to 236501.98
Date: 2/27/2013 2:31:07 PM
Overall Posts Rated:
3131
Interessant ta maniere d'interpreter mes propos.
Et ta description du manager sur BBf n'a strictement rien a voir avec moi, entre autre.
je ne suis pas hyper actif, je ne me connecte pas journalierement, je ne fais pas partie de ce que tu appelles "les habitués" sur BBf et je ne suis que moyennement interessé par les Edfs mais je n'ai aucun soucis quand j'y exprime mon avis non plus .

Votre petite gueguerre entre certains managers qui ressort a chaque discussion et qui durent depuis des lustres, j'en ai rien a taper. Je te dis juste que le fait d'ouvrir ce nouveau forum va faire baisser le nombre de gens qui lisent les debats sur l'Edf et toi tu viens me reparler de ces querelles , ca devient lassant.

Je vais arreter la car il semble que tu aies des griefs envers BBf et quoi que l'on te dise tu le tournes a ta sauce.

je retourne rejoindre la majorité silencieuse de BB et vous laisse vous creper le chignon .

Last edited by MISSOUN at 2/27/2013 2:46:12 PM

From: jerome

This Post:
00
236501.103 in reply to 236501.101
Date: 2/27/2013 2:58:10 PM
Overall Posts Rated:
146146
De toute façon les idées ont été dis.
Il y a eu pas mal de débat et ça ne va rien changer. Il y a peut être juste le contenant qui peut bouger.
Donc, on verra bien.

Je pense qu'il y avait moyen de plus décider de développer le blog U21 ou ce que j'ai écris hier soir.

J'espère que ça marchera mais j'en doute fortement.

De plus, encore faut-il que celui qui sera élu décide d'appliquer ce forum.

This Post:
00
236501.104 in reply to 236501.101
Date: 2/27/2013 3:29:51 PM
Overall Posts Rated:
699699
Non, non, non, non, non, je n'interprète pas tes propos. J'ai quoté le passage. Ceux qui ne vont pas sur les forums externes peuvent tout à fait s'intéresser au jeu contrairement à ce que tu dis. Ils existent, ils sont plus nombreux que tu crois.

Je n'ai pas fait de description du membre BBF. Il y a plein de gens différents sur BBF et qui utilisent le forum différemment.
J'oppose l'utilisation de BBF et du site EDF, l'une est régulière, l'autre est ponctuelle. Je répond à ton argument, tu t'inquiètes de la multiplication des forums.
Un habitué, ce serait quelqu'un qui va régulièrement sur BBF. C'est pas une insulte quand même ? Vu ce que tu as expliqué jusqu'à maintenant, on peut te considérer comme un habitué de BBF. Je ne parlais ni de toi, ni de personne, je ne vois pas pourquoi tu le prends mal.

J'ai parlé de différentes choses, pas seulement de guéguerres. Je suis chieur mais toujours sur un unique sujet, le même depuis des années parce qu'il est toujours d'actualité, je me disperse pas. Au moins, je suis constant.
Dans ton premier message, tu t'inquiètes qu'ils puissent faire le tri dans les managers qui les intéressent et tu trouves pas ça ni ouvert ni libre alors tu repasseras pour me faire un laïus sur les guéguerres, genre toi ça t'était pas venu à l'esprit une seule seconde. Tu peux faire semblant si tu veux, fais semblant.

This Post:
00
236501.105 in reply to 236501.104
Date: 2/27/2013 4:01:10 PM
Overall Posts Rated:
2424
Et sinon dans les autres nations, comment sont-ils organisés ? Est-ce qu'on a un benchmarker disponible ? Perpete ? :)

This Post:
00
236501.107 in reply to 236501.104
Date: 2/28/2013 1:42:50 AM
Overall Posts Rated:
3131
si , si , si , si , si tu interpretes mes propos a ta sauce, encore.

Allez bonne gueguerre de forum a toi , il faut avouer que tu es tres doué pour ca.

Advertisement