Virmantas Šlepetis est ce qu'on appelle une pointure, probablement un des plus forts joueurs ayant porté le maillot des Sirens.
Acheté en sortie de draft par la Vilnious Brigada, il se développe merveilleusement. La saison 55 confirme tous les espoirs placés en lui. Il est un titulaire indiscutable de la sélection U21 lituanienne et devient vice-champion du Monde U21. La même saison, il décroche le titre en Ligue III. La saison suivante, un second titre consécutif propulse la Vilnious Brigada en Lietuva LBBL. Virmantas enchaîne 4 saisons dans la plus haute division lituanienne.
Transféré chez les Alert Polar Bears en Ligue Naismith, il y joue 3 saisons avec deux finales, malheureusement perdues.
Quand sa fiche est arrivée sur le bureau du Dente, la réaction a été immédiate. Banco. Coach Massimo ne tarit pas d'éloge sur son nouveau joueur. L'intégration est rapide, le style tout en faux rythme et en vraies glissades ravit le public.
La saison 64 fut pourtant marquée par deux déceptions. L'élimination en finale de conférence et une deuxième place derrière l'énorme Redon des Oberthur Ducks à l'élection du MVP. Mardi, juste avant le match 1 de la grande finale, Slipper a reçu des mains du Dente ce fameux trophée de MVP de la saison, le premier de l'Histoire des Sirens. Un bonheur ne venant jamais seul, la première manche a été remportée. Les MVP ! MVP ! MVP ! pouvaient dégouliner des tribunes.
Le bonheur sera total avec une victoire supplémentaire, synonyme de titre et d'accession en ProA pour Dissident.