L'ELC est un club qui ronronne, comme l'ensemble de l'univers BB, on dirait...
Le comité directeur se fixe de nouveaux objectifs pour la fin de la saison : terminer à une place honorable tout en continuant la formation des jeunes recrues et des jeunes du cru.
Il n'y a plus qu'un seul étranger au club, l'inoxydable Simjanowski. Et même si on écorche encore son nom, on sait bien ce qu'on doit à Rajko depuis qu'il est arrivé, à peine terminé de former, il y a tant de saisons... on est comme ça, à l'ELC. Quand on adopte, c'est pour la vie ! Même quand les joueurs partent pour d'autres horizons, on garde toujours une place pour eux dans notre coeur et au fond de notre mémoire.
De toute façon, le club n'a pas le choix : on n'est pas riche, et c'est dans notre ADN de former nos joueurs. Alors évidemment, en plus de 30 saisons, le club a parfois pris d'autres orientations, mais il en est revenu. Ces courses épuisantes à la montée, qui ont fait du club un habitué des finales perdues, ont fini de convaincre les dirigeants que ce n'était pas la bonne marche à suivre.
L'âme d'un club, ce sont ses joueurs, son histoire. Pourquoi Gaëtan Lecouturier a-t-il fait toute sa carrière à l'ELC ? Parce que c'est ici qu'il a été formé, ici qu'il a été poussé jusqu'à intégrer l'équipe de France des jeunes. Alors on n'aura pas toujours des aussi beaux potentiels ici, mais on sera toujours là pour accueillir des jeunes, issu des équipes jeunes, draftés ou sélectionnés après quelques années pros dans d'autres bons clubs français, pour essayer de mettre en place une équipe de potes, qui plaît au public parce qu'elle lui ressemble, qui picole après les victoire et parfois aussi après les défaites, qui fume un peu trop pour un sportif de haut niveau, mais en fait on s'en carre. Ce qui compte, c'est que ces sportifs vivent avec nous, comme nous, qu'ils fassent partie de notre vie et qu'ils ne soient pas des extra-terrestres. Qu'ils viennent aux barbecues organisés par le club, qu'ils se pochtronnent un peu (beaucoup parfois, histoire de suivre l'entraîneur et le président...) et qu'ils fument comme des pompiers...
Comme des vrais gens, quoi...
Allez, on est reparti pour 30 saisons de plus, sur de bonnes bases...