L'histoire du club est déjà belle et riche avec une fabuleuse victoire en Coupe de France et deux Finales malheureuses en Pro A mais, il était de plus en plus impossible de poursuivre cette période dorée avec le système financier mis en place. Donc, et afin de rendre cette histoire encore plus belle et plus riche, il était nécessaire de reprendre par les bases, à commencer par des finances saines.
Exit la Pro A et retour dans les méandres de la Ligue IV, mais à côté de ça, pour retrouver un jour les sommets, le club s'est doté des infrastructures derniers cris, d'une salle toute neuve et a tout misé sur les joueurs locaux et nationaux.
Le marché des transferts et surtout la draft nous a permis de remonter immédiatement en Ligue III et fêter notre premier joueur sélectionné en EDF U21, Tristan Bouteiller, un meneur avec un talent de Hall of Famer. En espérant que nos draftés Sébastien Noël, la saison prochaine puis Etienne Peyrat la saison suivante lui emboite le pas et nous permettent de continuer cette nouvelle ascension vers la gloire.
Le Projet Remontada! est donc bien lancé, mais la route vers les titres est encore longue et semée d'embuches même si l'on regarde ça aujourd'hui avec plus de sérénité.