Après une première saison sauvée grâce au pot de vin versé par un certain Olivier Lamarre, Valaba Merci BC entame sa deuxième saison avec un effectif jeune et remanié. En effet, la direction a décidé de renforcer ses lignes extérieures et d’apporter plus d’expérience à l’effectif. Côté intérieur, on mise tout sur la formation !
Le début de saison est compliqué, mais samedi à domicile, face à One Again a Bistoufly, le VMBBC a l’occasion d’équilibrer son bilan (4 victoires et 5 défaites actuellement). Cette année l’objectif est d’atteindre les playoffs !
En coupe, les résultats sont excellents. Éliminé au 5ème tours par Bourratte Team (1er de division II.1), nos rouges et blancs passent à 3 doigts et une phalange de l’exploit. Bravo coach !
Aussi, des discussions sont en cours avec le maire de notre village pour agrandir la salle, qui peut déjà accueillir plus de quatre fois la population locale. José, le propriétaire du PMU voisin se dit « excité par ce projet », mais craint de devoir investir dans une tireuse à bière supplémentaire afin de pouvoir satisfaire la demande.
Côté extra sportif, on notera que notre rookie Loïc Le Grand est inquiété par la justice dans une affaire de vol d'orange au Super U du coin. La direction indique «ce branleur de Loïc commence sérieusement à nous emm***** ». Affaire à suivre…
Sportivement,
Ferdinand CALIBRE
Community manager