Voila la saison est terminée pour les Flashs, et l'occasion est donnée de faire un petit bilan à l'attention des fans de la franchise.
Bilan sportif : compte tenu de la montée opportuniste obtenue en fin d'année et de la vente, de tous les joueurs étrangers du club ( les meilleurs), cette saison en ligue 3 était placée sous le signe du tanking. gros mot pour beaucoup, l'objectif était ici de limiter le nombre de joueur ainsi que la masse salariale, en vue de viser la derniere place de la ligue et ainsi le 1er choix de draft.
Un objectif secondaire était d'honorer notre meilleur joueur, Gaetan Normand, en lui permettant de laisser sa marque dans les annales de la ligue en temps que meilleur scoreur dans un match de championnat.
Vu les standards faibles exigés par la direction, c'est sans surprise que ces objectifs sportifs été pleinement réalisés.
L'equipe termine avec un bilan de 1V-21D et un pointaverage de -1109.
Avec ses 27.8 points par match de moyenne (13 matchs joués) et sa pointe à 72 points, Gaetan a lui aussi atteint son objectif. Bravo à lui!!
Bilan entrainement : les potentiels de nos jeunes étant quasi atteint l'objectif de la saison était de leur offrir des ups qualitatifs sans pour autant augmenter fortement leur valeur salariale.
résultat 1up xp pour gaetan, 2 up LF, 2up Si et un DI, oh oui il est sexy !! :)
1up xp, 1up LF, 1 up DI et 2 up SI et 1 up JS pour William.
C'est frustrant d'avoir peu de ups mais ce sont des ups de qualités.
Bilan économique : C'est bien sur LA satisfaction de la saison.
Nos 1302 abonnés ont permis au club de finir la saison avec
$ 2 707 831. Le club termine en effet avec la meilleure recette de la ligue avec 2 440 768 $ de recettes à l'entrée.
Le recrutement ce matin, d'un coach 5 au salaire de 15 659 hebdo et le limogeage de notre précédent entraineur à fait descendre ce chiffre à $ 2 254 928, ce qui est néanmoins au dela de nos espérances et permet au club d'etre pret à commencer la formation de jeunes prometteurs qui permettront de faire renaitre les flashs de leurs cendres à moindre cout.
Bilan structures :
La direction des Flashs a profité de cette saison calme pour augmenter la capacité de la BNP Arena à 20000 places assises. plus aucun agrandissement ne verra le jour avant que le club ne découvre les sommets !
La saison prochaine risque d’être à nouveau calme sportivement. suivant la situation financière, le club envisagera peut être la vente de Gaétan Normand mais les dirigeants n'y pense qu'en dernier recours.