BHG vient de réaliser une saison extraordinaire! On savait que le club girondin faisait partie des meilleurs depuis 3 saisons. 1 finale en pro A il y a 3 saisons, une victoire en coupe de France il y a 2 saisons qui a permis au club de participer aux BBB's la saison dernière, compétition dans laquelle le club a atteint les 1/4 de finale. Le club n'a jamais manqué les PO's en proA depuis son arrivée il y a 7 saisons. C'est le seul club de ProA avec le FC Tenakha qui peut se vanter d'une telle performance!!!
Cette saison, le club a réussi l'exploit de se hisser en finale des 2 compétitions nationales. Malheureusement, il existe une équipe qui réalise ce genre de performance quasiment toutes les saisons. Cette équipe ne se contente d'ailleurs pas d'atteindre la finale, elle la gagne! C'est ce qui s'est passé cette saison...
BHG y a cru pourtant... Que ce soit en coupe ou en championnat, ils ont réussi à faire tremblé le FC Tenakha l'obligeant à disputer 3 prolongations avant de craquer dans les ultimes instants en coupe de France après avoir eu plusieurs balles de match, menant de 7points à 6minutes de la fin du match 1 avant d'encaisser un 18-6 fatal. La suite est un peu moins glorieuse puisque fatigués de tous ces efforts sans succès, ils ont explosé lors du match 3 de la finale encaissant un sévère 99-68. Cette fin ne doit pas éclipser la meilleure saison de l'histoire du club mais si, paradoxalement, c'est une saison sans titre.
A la fin du match, les joueurs furent très bref en salle de presse, reconnaissant la supériorité de leurs adversaires avec parfois une pointe d'humour:
http://www.youtube.com/watch?v=lPPw84L7BZQ